Dans cette période de trouble, alors que le temps s’est brusquement arrêté, plongée dans un rêve entre cauchemar et réalité, j’ai orienté mes pensées vers l’ébauche de mes horizons 2020 afin de conforter mon aptitude à créer.
Chaque jour durant, dans mon atelier, j’ai proposé à la matière des ébauches aux reflets de mes états d’âme. Ainsi, chaque jour je modèle et je m’évade vers des horizons colorés, animés par le besoin de côtoyer le Monde enchanté ou d’explorer mes autres univers. La matière demeure le témoin de mes convictions. Durant cette étape, que l’on nomme les aléas, je ne peux qu’aller à l’essentiel afin de préserver les repères qui m’autorisent à croire que la vie est aussi remplie de bonnes surprises, de rencontres et d’échanges.
Ainsi, l’ébauche de mes futures créations se construit de thème en thème, comme des histoires qui se lisent à voix haute pour apprécier le rythme des mots. Avec la matière, je façonne chaque histoire en bas relief sous l’aspect de tableaux d’argile, ou en rondes bosses pour orner le récit de symboles et de volumes. Des modelages à l’état brut qui semblent attendre leur finalité