En attendant les portes ouvertes, au cœur de mon atelier, j’explore des univers improvisés au goût du jour. A chaque étape, à chaque thème abordé, le résultat parle de l’instant présent, tel un discours avec la matière qui se met en forme de manière spontanée. Mon atelier devient plus que jamais un lieu d’expérimentation à la recherche d’une expression nouvelle. Le modelage m’ouvre l’accès à la création. La création s’élève par instinct au gré de mes états d’âme. C’est ici, dans mon atelier, que tout s’élève et se concrétise. Là où chaque univers prend sa source, où la matière s’exécute du bout des doigts, capturant l’espace pour exprimer le récit de la forme. Il semblerait, lors du dernier thème abordé, que je me sois installée au beau milieu d’un immense océan à la rencontre d’êtres vivants aquatiques et mystérieux. Un grand moment d’évasion à découvrir lors des portes ouvertes à venir.
Les portes ouvertes auront lieu fin septembre et début octobre 2020, à l’atelier, au Déguier, à Saint Zacharie. L’idée de pouvoir enfin envisager de nouvelles rencontres, de nouveaux partages, de présenter mes sculptures et en particulier les dernières et nouvelles créations, génère à chaque fois un élan d’enthousiasme. Précisément, en cette année 2020 particulière, durant laquelle nous gardons le cap pour ne pas nous éloigner de nos objectifs. Les portes ouvertes sur l’atelier évoquent une ouverture sur des jardins de sculptures, des formes uniques venant orner des espaces, pour y découvrir un savoir-faire, l’expression d’une artiste dans son environnement, dans un lieu tout aussi original. En plein air, cette manifestation s’animera autour de thèmes, de démonstrations, en visites guidées sur l’atelier et les espaces dédiés à la création. Les portes ouvertes reflètent avant tout l’image de notre savoir vivre, souhaitant préserver notre accueil et notre convivialité dans notre lieu de vie.
Les portes ouvertes seront annoncées prochainement dans la rubrique agenda. Et, en attendant, vous pouvez consulter le catalogue.