Voici quelques mois qui viennent de s’écouler dans mon nouvel atelier en Corse où le travail de l’argile prend l’air serein. Ici, je poursuis en parallèle mon aventure créative consacrée au modelage de l’argile et les cuissons Raku. Changement de paysage, changement de rythme, tout en progressant sur les préparatifs de ma prochaine exposition prévue sur le continent du 29 mars au 19 avril 2023, à la galerie Le Moulin de la Valette du Var. Une exposition en duo avec le photographe Franck Mortier vers un voyage entre rêve et réalité, dans le monde de l’imaginal.
L’atelier s’est improvisé au sein de notre petite cave, de façon rudimentaire, mais l’essentiel est présent : la matière, l’inspiration, l’énergie et le bien être. Cette belle Corse semble posséder des pouvoirs magiques. Elle apaise et renforce, elle suggère et impose. Mes sculptures d’argile semblent vouloir également s’imprégner de chaque instant à contempler et à savourer.
Bien que mes créations puissent paraître, en ces lieux, loin des traditions et savoirs faire, elles suscitent toutefois une certaine curiosité autant dans l’art et la manière de leur donner vie que par le biais de cette technique si particulière qu’est la cuisson Raku, tout comme dans la diversité de leurs expressions et de leurs formes, et tout ceci d’autant plus étrange que je me suis affairée à donner naissance à des lutins. Drôles de petits personnages avec leur attitude angélique. Ce sont de sacrés lutins !
Cette expérience dans mon nouvel atelier de créations en Corse est enrichissante et va me permettre de rebondir dès mon retour dans le Var où de nouveaux projets d’expositions et de rencontres se dessinent.
A bientôt vers de nouvelles aventures.