Quoi de neuf à l’atelier ? Côté créations, les idées se mettent en place, celles qui fusent et celles qu’il faut retenir. Les projets se concrétisent en toutes formes, ceux qui naissent et ceux qu’il faut préserver. Reste à trouver leurs destinations. Pour commencer l’année 2024 en grandeur je suis partie à la recherche du « last samouraï », le retour d’un géant, une rencontre échafaudée de réussite. En juillet, j’ai présenté cette œuvre lors des Rencontres de savoirs faire au Déguier, Saint Zacharie-Var.
Le fait d’exposer à nouveau aux côtés de mon ami photographe Franck Mortier a ouvert un nouveau dialogue vers des projets communs autour d’un monde imaginal. Dès lors, j’ai imaginé la cohésion de nos univers en m’accordant un voyage créatif au détour d’une forêt hors du commun.
Côté expositions, l’année 2024 s’est déroulée autour de la magnifique exposition Hey ! Céramic.s à la halle Saint Pierre, Paris, la biennale du Raku « le bonheur dans le hasard » dans la salle Saint Nazaire, Sanary-Sur-Mer, les rencontres de savoirs faire au Déguier, saint Zacharie, la galerie l’Argilla, Aubagne