Une table d’orientation vraiment particulière par le choix de l’installation d’une oeuvre artistique confiée aux visiteurs sur l’aire de repos du Pas d’Ouillier (autoroute A50 dir.Toulon) avec une vue imprenable sur la Baie de Cassis. Cette réalisation originale reste une vision épurée d’un territoire où apparait l’essentiel de la beauté à contempler. Cette table d’orientation représente un morceau d’immensité d’où l’on peut caresser du regard le découpage de ce monde et s’évader par delà les récifs de la mer méditerrannée.
Ce que je vois, vue d’en haut, m’inspire et dévoile une grande beauté. Mon regard curieux m’a poussé à dépasser les limites de ma perception. Ainsi, la table d’orientation s’exprime en trois dimensions.
une table d’orientation en volume
Techniquement, cette table d’orientation est une sculpture qui s’anime de rondes bosses et de bas reliefs. Après plusieurs visites sur les lieux et prises de clichés, j’installe les limites de mon voyage contemplatif. Je compose en volume, je m’aventure sur les hauteurs et les profondeurs d’un paysage, laissant mon interprétation s’évader pour donner forme à cet univers du bout des doigts sans toutefois perdre le cap.
Modelée en grès, la table d’orientation est cuite ensuite à haute température lui offrant un caractère massif et résistant. Une table d’orientation en volume, ludique et originale.
L’installation de la table d’orientation est prévue courant mars sur l’aire de repos du Pas d’Ouillier. A voir aussi, la table d’orientation à la chapelle saint Clair sur la commune de Saint Zacharie mise en place en 2016.