Ces étapes de mon expression artistique et professionnelle marquent un temps dévoué à la performance. Ce besoin de grandir, de se prouver que rien n’est impossible. Voir plus loin, plus grand, autrement.
Mes créations d’exception veulent dépasser des limites. C’est en quelque sorte une façon de vouloir élargir ses possibilités d’expression. Il ne s’agit pas, dans ce cas, de l’œuvre d’une vie. Une création d’exception se distingue par l’accomplissement d’un résultat aboutit, riche dans son élévation, techniquement complexe à mettre en œuvre et qui pourtant s’impose comme un challenge. L’œuvre se dresse telle une grande satisfaction.
L’intérêt de concevoir de telles réalisations, monumentales ou pas, est avant tout celui d’oser accomplir une démarche sans en connaître le but précis. Cette initiative ressemble à un caprice, autorisant le divertissement alors que l’on devrait s’affairer à des tâches bien plus essentielles.
C’est aussi une volonté à vouloir convaincre ou se convaincre que nous pouvons être différents, que nos capacités soient plus grandes mais que l’on ne nous laisse pas ce temps de pouvoir les dévoiler.
Alors, il faut oser, se propulser vers ce besoin intense de se surpasser, car ce temps privilégié, où l’on arrête momentanément tout ce que l’on doit accomplir pour se vouer à un seul ouvrage hors du commun, ce temps là n’est jamais perdu. Et le résultat n’en sera que plus surprenant.
Ce qu’il faut comprendre, en terme de création d’exception, c’est que, outre sa taille, sa valeur, son originalité, la finalité d’une telle réalisation ne se discute pas, elle se savoure, elle se consomme de curiosité et d’étonnement.
La création d’exception révèle le talent plus intensément. Elle conforte tout autre effort pour permettre de mieux apprécier l’ensemble de toute une expression créatrice. Elle devient le repère, la marque de fabrique, l’identité de son concepteur, la création d’exception.