Résonances

La cuisson Raku nous offre, à chaque instant, le jeu du hasard que nul ne peut maîtriser.
Ainsi, tout objet façonné, dés lors soumis aux décisions des éléments, subira une transformation aléatoire, et, sous cette improvisation naîtra l’objet unique.
Depuis que j’ai adopté cette technique pour donner une âme à mes créations, je ne cesse de vivre l’impatience du résultat, à ce moment précis où je peux enfin contempler l’aboutissement de mon travail.
A chaque instant, et cela depuis des années déjà, je ressens ce moment d’exception comme un privilège.
Tout au long de ma démarche je me suis appliquée, et, dans cette ultime étape, je ne suis que l’accompagnatrice.
Respectueuse dans cette épreuve, je me détache de toute appartenance afin de goûter le nectar de l’humilité.

l’accompagnement, un rôle essentiel
IMG_2159

IMG_2160

IMG_2161

IMG_2162

IMG_2163

IMG_2164

IMG_2166

IMG_2165

Quoi de neuf en 2018 ?

2018, la machine en panne! La main, l’outil, le vecteur : en panne! Du repos, du repos avant et après la « réparation ». Alors, durant la période de convalescence, j’ai pris les pinceaux, main gauche, main droite, sans forcer, juste pour apaiser mon esprit, pour l’occuper. Mes idées se sont colorées, j’avais l’impression de vivre le printemps à chaque instant, cette éclosion de couleurs en permanence, la vie renaissant. Je pouvais rester dans mon univers, l’embellir, le bâtir encore et encore. Puis, j’ai retrouvé la terre! J’ai achevé mon oeuvre. Je suis soulagée.

samourai

Un Géant! Je le contemple. Impressionnant!
Il en aura fallu du temps pour concrétiser cette oeuvre. Avec Jean-Louis, nous l’avons, pas à pas, accompagnée. Une performance qui conforte l’attente du résultat.
Sous ses 2.40m, la sculpture s’éveille. Surprenante dans son armure composée de 110 éléments.

Portes ouvertes 2017

Exposition en plein air des sculptures d’Emmanuelle Not

Joyeuses Fêtes
IMG_1829

Bientôt Noël, et ici au Déguier, surgit un aperçu de cet instant toujours exceptionnel. Nous préparons nos Portes Ouvertes et voici que le temps nous accompagne de sa façon festive et sous son air coquin! Un peu de neige! Beaucoup de neige  disons-nous. C’est beau, c’est si beau! C’est aussi ça la vie dans les hauteurs des collines! Beau et compliqué… Toutefois, le spectacle de la vie est toujours au rendez-vous, chaque jour et à chaque instant.
IMG_1823 IMG_1817 IMG_1795Tout de même, nous sommes en Décembre! C’est tout à fait normal d’avoir un peu froid surtout après notre grande période de sécheresse. C’est presque tellement agréable ce froid aux pieds et aux oreilles! Alors, il suffit de bien se munir (grosses chaussettes, doudoune et bonnet…on fournit les luges et prévoyons les remontées mécaniques!!!).
Ne sachant pas le temps prévu pour nos Portes Ouvertes, nous ferons de notre mieux, comme à chaque évènement, pour vous accueillir dans les presque meilleures conditions (espace convivial et chauffé : apéro, thé, café, pain d’épices vin chaud…, exposition de qualité et tant de choses à découvrir et à partager / voir l’affiche dans « Agenda »).
Le nouveau Show Room s’oriente vers l’Asie avec les créations 2017
Un espace dédié au Monde Enchanté vous plongera dans votre enfance et vous transportera vers de douces pensées.
Le stand des « PeuChères » est un belle opportunité pour acquérir des sculptures à des prix remarquables.
De grandes sculptures abordables!
Des animations et des moments privilégiés à partager.
IMG_1805Le show Room…Sous la neige, c’est rare!
Nous vous attendons lors de cette belle manifestation pour partager des instants insolites et inoubliables.

Nous sommes le 20 Décembre… L’exposition au Déguier s’est déroulée entre pluie, vent et froid, comme un hiver normal! Toutefois, le climat n’a pas détourné l’attention de nos chers visiteurs. Merci à vous.

IMG_1839 IMG_1836

 

 

Argilla 2017

L’espace d’exposition

Nous attendions avec impatience cet évènement. Argilla 2017, une manifestation incontournable aux couleurs mondiales, avec une sélection d’exposants riche de personnalité et d’originalité, où les métiers de l’argile imposent leurs « savoir-faire » (voir facebook d’Argilla)
Pour cette occasion, nous avons agencé notre espace d’exposition :
une galerie en plein air des sculptures d’Emmanuelle Not

20170805_090307

20170805_121307

IMG_1511

IMG_1517 IMG_1519

20170806_085501 IMG_1481

 

 

les Rencontres du Déguier 2017

Les 22 et 23 Avril, ont eu les les Rencontres du Déguier version 2017 avec comme invité d’honneur « le Guide Sainte-Baume » représenté par Thierry Blondeau.
Une vidéo sur You tube : la 10e édition du Guide Sainte-Baume et les Rencontres de chez nous ou sur www.guidesaintebaume.fr

livret 1

Un week-end fort dynamique et très apprécié de tous, visiteurs, invités et organisateurs. L’évènement s’est concentré autour des sculptures exposées en plein air,de la nouvelle édition du Guide Sainte-Baume, des démonstrations de savoirs faire, de la dégustation des vins du domaine de la Michelle (Auriol) animée par Jean-François Margier et notre cher ami Philippe, de la musique sous la tente médiévale, du repas exceptionnel concocté par Jean-Louis, avec l’aide précieuse de Katy, Julie, Isa et Nathalie.
les Invités
IMG_1300 IMG_1267
des sculptures
IMG_1263 IMG_1259 IMG_1252
de la musique
IMG_1279 IMG_1311
du savoir-faire
IMG_1294 IMG_1284